Sara Albert (Meteo Protect) : Agro-startupeuse
Sara Albert, ingénieure commerciale-agriculture chez Meteo Protect, est l’une des trois nominées dans les catégories « femme jeune talent » et « femme expert métier ».
Sébastien Acedo

Concilier agriculture, météorologie, actuariat et assurance avait tout d’une gageure avant que la fintech Meteo Protect ne réalise cette synthèse, non sans le concours précieux de Sara Albert. Cette ingénieure agronome de formation, passée par Axa à l’analyse des risques émergents du groupe, entend améliorer la résilience des acteurs du monde agricole face aux aléas climatiques.
Le tout, en partant des besoins agronomiques et financiers des agriculteurs et des analyses météorologiques et actuarielles.
Lancement d’une plateforme
Concrètement, Sara Albert a contribué à la création d’une plateforme de souscription en ligne d’assurance agricole indicielle, laquelle apporte à ce jour une couverture à plus de 6000 agriculteurs. Prochaine étape pour l’ingénieure : développer et encadrer une équipe. « Nous sommes confiants dans ses capacités démontrées de leadership et d’humanité remarquables », confie Gabriel Gross, directeur général de Meteo Protect.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base4Commentaires
Réagir