Sylvie Hulin (SCOR) : Gestionnaire
Sylvie Hulin, responsable adjointe de la gestion des risques chez Scor, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme risk manager ».
Gwendal Perrin

De sa formation originelle en actuariat, Sylvie Hulin a voulu voir les à-côtés. La responsable adjointe de la gestion des risques chez Scor a ainsi développé ses compétences au contact d’équipes plurielles : financiers, fiscalistes, marketeurs… «Je leur dois une grande partie de ce qui forme maintenant ma culture risque» assure-t-elle aujourd’hui.
Transversalité et culture du risque
Après une première partie de carrière axée sur l’international ( Europe et Etats-Unis), Sylvie Hulin s’est installée à Paris pour le groupe de réassurance. Ligne directrice : décloisonner le risk management. «Elle contribue de façon significative à l’évolution de la gestion des risques de Scor», confirme Frieder Knuepling, directeur des risques du groupe. Chaque journée de Sylvie Hulin a la caractéristique de ne ressembler à aucune autre : gestion du profil de risque du groupe, analyses spécifiques, couverture des aspects prudentiels et réglementaires... «Je pense avoir la chance de travailler dans un des domaines les plus intéressants de l’assurance, tant sur le plan intellectuel qu'humain» se réjouit-elle.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base2Commentaires
Réagir