Bye-bye les trophées de la Femme et de la diversité dans l’assurance, bienvenue aux trophées Trajectoires Assurance !
Les Trophées de femme et de la diversité dans l’assurance, dont nous avions célébré la 7e édition fin 2018, font peau neuve et laissent place cette année aux Trophées Trajectoires Assurance. Explications.

Ils existaient depuis 2011 et rencontraient chaque année un beau succès tant du point de vue du nombre de dossiers déposés que de la qualité des profils récompensés. Les trophées de la Femme (qui étaient aussi ceux de la diversité depuis 2018) dans l’assurance avaient aussi une vertu : nous rappeler que si dans son ensemble le secteur emploie une majorité de femmes, ces parcours sont malheureusement encore trop rares lorsqu’on grimpe les échelons hiérarchiques des compagnies, mutuelles, institutions de prévoyance et autres cabinets de courtage. Et on ne parle pas des fonctions de directions, chasse gardée quasi exclusive du costume-cravate !
Rendre compte de la richesse des parcours et des profils
Bien que le chemin soit encore long vers une juste parité - c’est peu de le dire - plusieurs d’entre vous, mesdames, nous ont pourtant fait part, ces dernières années, de leur regret de ne pas voir des femmes concourir, aux côtés de confrères masculins, pour le titre de manager, commercial ou dirigeant de l’année. Comme si on craignait qu’elles ne puissent rivaliser avec des hommes. Comme si elles devaient se contenter d’être récompensées pour ce qu’elles sont. Et non pas pour ce qu’elles font. Enfin, il faut bien le dire, d’aucun(e)s jugeaient l’appellation « Trophées de la femme » un tantinet rétrograde. « A quand l'homme de l'assurance de l'année ? », nous avait d’ailleurs apostrophés l’une des lauréates de 2016, faisant remarquer que cela faisait un peu « ancien monde ». Dont acte.
Promouvoir la marque employeur
Aussi avons-nous décidé de donner un coup de jeune à ces trophées, rebaptisés « Trajectoires Assurance ». Objectifs ? Mettre en avant la richesse des parcours des collaborateurs… et collaboratrices, notamment sur des nouveaux profils commerciaux, intrapreneurs, IT, data,… Renforcer l’attractivité du secteur auprès des jeunes talents, des ingénieurs…. Et enfin promouvoir la marque employeur des nombreux acteurs du secteur, quelle que soit leur forme juridique ou leur raison sociale.
Femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, issus de la diversité ou pas, les talents de l’assurance sont nombreux et gagnent à être connus ! D’où ces trophées « Trajectoires Assurance » qui, on vous rassure, seront placés sous le signe de la parité : nous veillerons à ce que les organisations souhaitant faire concourir des membres de leurs équipes, déposent autant de dossiers masculins que féminins.
Informations, programme – et inscriptions : par ici !
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBye-bye les trophées de la Femme et de la diversité dans l’assurance, bienvenue aux trophées Trajectoires Assurance !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir