Aurélie Giry (Pôle assurance de La Banque Postale), directrice des risques
Aurélie Giry, directrice des risques au pôle assurance de La Banque Postale, est l’une des trois nominées au trophée de la « femme Risk Manager ».

Aurélie Giry aime les nouveaux challenges. Après une première expérience à la direction technique du groupe BNP Paribas, cette diplômée en sciences financières et actuarielles rejoint HSBC Assurances pour développer une mesure de rentabilité des activités vie (MCEV) des produits d'assurance emprunteur, avant de prendre rapidement un nouvelle direction au sein du bancassureur. « Du fait du contexte économique mais aussi réglementaire, j’ai choisi la responsabilité de l’actuariat des produits assurance vie et du suivi du risque prévoyance », explique-t-elle. Après huit ans dans cette entreprise, Aurélie Giry est recrutée par La Banque Postale en tant que directrice du développement et de l’actuariat. « J’ai pu alors capitaliser sur mes expériences passées pour trouver le bon équilibre entre le développement business et les risques. Cela m’a conduit à expliciter et trouver une façon de vulgariser le risque dépendance auprès du conseil d’administration », précise cette scientifique.
Simplifie la complexité
Lorsque le pôle assurance de La Banque Postale est créé, elle en prend alors la direction des risques. Parmi les challenges qu’elle a relevés à ce nouveau poste, on compte notamment le développement d’une cartographie des risques pour l’entreprise ou encore la construction d’un dispositif de gestion des risques sur des branches variés (IARD, santé, prévoyance) et selon des gouvernances propres à chaque filiale. « Aurélie a une capacité exceptionnelle à simplifier la complexité sans pour autant en gommer toute la richesse », témoigne, admirative, la directrice financière de la Banque Postale, Florence Lustman.
> Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAurélie Giry (Pôle assurance de La Banque Postale), directrice des risques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir