Trophées de la femme dans l’assurance : les onze lauréates de l’édition 2016
Lors de la cérémonie de remise des Trophées de la femme dans l’assurance organisée ce 29 novembre 2016 à Paris, onze femmes du secteur ont été récompensées.

Plus de 400 personnes s’étaient donné rendez-vous ce mardi 29 novembre 2016 dans la salle de l’Elysées Biarritz, à Paris, pour la remise des Trophées de la femme dans l’assurance (TFA). Pour cette cinquième édition, 54 dossiers avaient été reçus, onze femmes ont été primées.
La diversité mise à l'honneur
Une grande partie de la famille assurantielle a été mise à l'honneur durant cette cérémonie. Jugez plutôt : six trophées ont été remis à des femmes issues de compagnies d’assurance (Axa, CNP Assurances, Chubb, Axeria IARD), deux sont revenus au monde mutualiste (Harmonie Mutuelle, MNT), et un trophée a salué une femme exerçant dans un réseau de distribution indépendant (Sodimut). Un pool qui regroupe près d’une quarantaine de compagnies d’assurances et de réassurance (Assuratome) a aussi été primé.
Un record pour le trophée des internautes
Le dernier trophée mis en jeu, le Trophée des internautes, a prouvé que les TFA jouissaient, en tout cas, d’une belle popularité dans le secteur. En l’espace de dix jours, plus de 6 000 votes ont été enregistrés sur notre site pour élire la lauréate de ce prix, soit 20% de suffrages en plus par rapport à l’an dernier. Et à l’issue d’une belle campagne de communication autour de sa candidature, c’est Maimouna Coulibaly (EY) qui a raflé cette récompense. La Manager Risk a, d’ailleurs, révélé durant la soirée avoir été jusqu’à solliciter… Michelle Obama, sur Twitter ! Comme quoi, la reconnaissance des Trophées de la femme dans l’assurance dépasse désormais les frontières de l’Hexagone.
Le palmarès complet de l'édition 2016 :
Trophée de la femme dirigeante : Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle.
Trophée de la femme citoyenne : Anne Pfersdorff, présidente des jeunes, dirigeants, et acteurs de l’économie sociale (CJDES).
Trophée de la femme expert métier : Valérie Devaux-Piquer, directeur adjoint d’Assuratome.
Trophée de la femme entrepreneur : Armelle Mochin, présidente de Sodimut, ex aequo avec Magali Holin, agent général Axa.
Trophée de la femme internationale : Véronique Brionne, directrice générale Espagne et Portugal de Chubb.
Trophée de la femme commerciale : Magali Holin, agent général Axa.
Trophée de la femme manager : Catherine Aragon, directeur général d’Axa France Supports.
Trophée de la femme risk manager : Marine Habart, responsable retraite et fonds de pension et responsable modèle interne vie d’Axa groupe Risk Management.
Trophée de la femme digitale : Hélène Falchier, responsable des investissements private equity et directrice générale d’Open CNP chez CNP Assurances.
Trophée de la femme jeune talent : Marlène Verrier, responsable des ressources humaines d’Axeria IARD.
Trophée des internautes : Maimouna Coulibaly, Manager risk chez EY Luxembourg.
>> A LIRE : Retrouvez l'ensemble des portraits des candidates à ces onze trophées.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseTrophées de la femme dans l’assurance : les onze lauréates de l’édition 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir